Comment fixer le loyer d’une maison ?
Sommaire :
Lorsque vous mettez votre propriété sur le marché pour la première fois ou lorsque vous avez un logement vacant dans votre location existante, vous devez fixer un prix pour votre location. Il y a plusieurs facteurs à considérer qui peuvent vous aider à fixer le bon prix pour votre unité. Le bon prix attirera des locataires potentiels dans votre propriété et générera également des revenus pour vous. Pour vous aider à trouver le bon loyer pour votre maison, voici quelques astuces.
Consultez le prix de location des concurrents dans la région
Utilisez un site de recherche d’appartements, ou même des petites annonces, pour voir à quoi ressemblent les maisons et les appartements dans votre région. Si vous le pouvez, essayez de comparer des pommes avec des pommes, regardez des unités très similaires dans la même région et ayez une idée de la répartition des prix facturés par les autres propriétaires. Vous pouvez également parler à d’autres propriétaires ou locataires de la région, s’ils sont disposés à divulguer ces informations, pour déterminer ce qui est juste et ce qui est compétitif. Assurez-vous de bien connaître la région avant de fixer un prix ferme.
Comparez les offres
Faites une comparaison d’offres similaires en ligne et rappelez-vous que les unités de meilleure valeur seront toujours louées en premier. Un propriétaire privé peut commencer sa recherche en ligne et se plonger dans certaines des destinations en ligne les plus fréquentées où les locataires moyens commenceront également leur recherche. Soyez conscient de la comparaison des prix « demandés » ou « cotés », car ils sont souvent sur-gonflés, dans l’espoir que ces unités atteindront plus que la moyenne. Cependant, les locations sont souvent conclues à des chiffres inférieurs. Une autre alternative qui vous permet de trouver le bon loyer est de faire appel à une agence immobilière dans votre région. En tant que spécialiste, il saura le prix adapté à votre bien.
Trouvez le bon moment pour mettre le bien en location
Le marché du logement évolue presque constamment et vous devez savoir où en est actuellement l’économie. Dans certains climats économiques, il est préférable pour les habitants de louer, alors que dans d’autres, il vaut mieux acheter. Vous devrez ajuster vos prix pour compenser l’un ou l’autre de ces changements. Vous devrez également faire attention aux fluctuations des prix et de la demande des logements pour votre quartier, ainsi qu’aux changements saisonniers. Par exemple, les prix des loyers ont tendance à culminer à la fin du printemps et en été, lorsque les gens déménagent le plus fréquemment.