Nouvelle construction maison : comment réduire sa facture de gaz ?

Avec des températures plus froides et des journées plus courtes, les mois d’hiver ont tendance à être parmi les plus chers en termes de factures d’énergie. Le chauffage de votre maison nécessite l’utilisation de gaz naturels, qui ont tous deux des coûts financiers et environnementaux. Cependant, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour réduire vos coûts de chauffage lors d’une nouvelle construction de maison.

Apprenez à aimer les chaussettes

Si vos pieds sont froids, tout votre corps aura froid, alors assurez-vous de porter des chaussettes autour de la maison en hiver. La prochaine étape si vous avez encore froid : emmitouflez-vous dans un pull ou une couverture plutôt que d’augmenter la chaleur. Il existe aujourd’hui de nombreuses activités que vous faites dans la maison et qui génèrent de la chaleur. Vous pourrez préparer un repas ou prendre une douche. Lorsque vous prenez une douche, gardez la porte de la salle de bain ouverte pour que la vapeur se propage dans d’autres pièces et n’allumez pas un ventilateur. Cela vous permet facilement de véhiculer l’air chaud dans toute la pièce.

Baissez votre thermostat

Vous ne remarquerez probablement pas une énorme différence si vous le réduisez de quelques degrés, une décision qui peut réduire de 5 à 10 % votre facture de chauffage. Il est particulièrement judicieux de baisser le chauffage chaque fois que vous quittez votre domicile pendant plusieurs heures. En outre, vous devrez également penser à surveiller votre chauffe-eau. Certes, la différence de la somme que vous allez payer est peut-être moindre en gardant un œil sur votre chauffe-eau, mais le cumul est conséquent. Ainsi, pensez toujours à faire de l’économie. Vous allez facilement constater la différence, au fil du temps.

Ne laissez pas la chaleur s’échapper inutilement

Gardez vos portes et fenêtres fermées lorsque le chauffage est allumé. Si votre maison a un foyer que vous n’utilisez pas, assurez-vous que le conduit de fumée est fermé et que des portes vitrées sont en place pour minimiser les pertes de chaleur. En plus de ces ventilateurs de salle de bain, éteignez les ventilateurs de la cuisine lorsqu’ils ne sont pas nécessaires. Un bon entretien aidera votre appareil de chauffage à fonctionner plus efficacement. Les radiateurs électriques et au mazout doivent recevoir une attention professionnelle au moins une fois par an et les radiateurs au gaz tous les deux ans. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter les avis d’un professionnel en la matière.

You Might Also Like

Back to top