Comment déterminer le prix de vente de votre appartement ?
Sommaire :
Un certain nombre de facteurs entrent dans la détermination de prix de vente d’une maison. Découvrez quelques conseils sur la façon de fixer le prix de votre maison, afin que vous puissiez obtenir une valeur maximale lorsque votre maison arrive sur le marché.
Voyez ce qu’un acheteur paierait pour votre maison
L’argent liquide est roi, en particulier dans l’immobilier. Les acheteurs sont généralement moins risqués pour le vendeur, ouvrant la voie à une transaction fluide qui ne nécessite pas de sauter à travers les obstacles de financement. Plutôt que d’attendre jusqu’à 45 jours pour qu’un prêt soit traité, une transaction en espèces devrait être traitée dans un délai de deux semaines. Ces ventes ne nécessitent pas d’évaluation, bien que dans la plupart des cas, les acheteurs au comptant auront toujours besoin d’une inspection de la maison standard. Cependant, évitez tout de même de fixer un prix trop bas, qui ne coïnciderait pas à la valeur de votre maison.
Évaluation de la propriété VS évaluateurs immobiliers
À un moment donné, alors que vous continuez à faire faire des évaluations de propriété par des agents, et après l’achèvement de toute amélioration et réparation de votre propriété, il peut être avantageux de faire évaluer votre propriété. Il s’agit d’une analyse plus approfondie des caractéristiques de votre propriété ainsi que du marché. Cette analyse est souvent utilisée dans des scénarios tels que le refinancement ou le règlement de litiges juridiques. Les évaluateurs doivent suivre une formation pour appliquer une gamme de critères à la tarification de votre maison. Cette étape peut également vous aider à trouver le meilleur agent pour votre maison, car avec une bonne connaissance de la valeur de votre maison, vous éliminerez les prétendants potentiels qui n’ont pas vos meilleurs intérêts à cœur.
Travailler avec votre agent pour fixer le prix de votre maison à vendre
Une fois que vous avez fait des évaluations régulières de votre propriété et même que votre maison est évaluée professionnellement, vous aurez probablement une bonne idée de l’agent que vous souhaiterez contacter pour la réalisation de vos transactions immobilières. Si vous vous trouvez dans des États où il n’existe pas encore de législation restreignant l’utilisation de symboles et de termes vagues, trouvez un agent qui démontre une compréhension de la façon dont un prix d’inscription précis et public peut avoir un rôle si puissant dans la recherche d’acheteurs pour votre maison, d’analyser le marché local avant de s’arrêter sur une fourchette de prix de 10 pour cent dans les deux cas.