Comment trouver le meilleur acheteur de maison ?

Si plusieurs acheteurs sont intéressés à acheter votre maison, vous vous sentez probablement plutôt bien dans votre peau. Tout le travail acharné que vous avez consacré au nettoyage et à la rénovation de votre maison a finalement porté ses fruits. Il ne vous reste plus qu’à trouver un moyen de passer au crible les offres immobilières que vous avez reçues. Pas sûr de savoir comment commencer? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur acheteur pour reprendre votre maison.

Décidez d’une stratégie

Lorsque vous recevez des offres immobilières de plusieurs acheteurs, vous devez décider comment vous allez gérer la situation. Si vous travaillez avec un agent inscripteur, il peut négocier et vous aider à choisir la bonne offre. Mais si vous travaillez de manière indépendante, la mission de choisir le bon acheteur vous incombe carrément. Vous pouvez dire à vos acheteurs intéressés que vous acceptez les offres sur la base que le premier arrivé est le premier servi. Cependant, la première offre que vous recevez n’est peut-être pas la meilleure. Vous pouvez également informer tous les acheteurs que vous envisagez plusieurs offres et leur demander de faire leurs meilleures offres. Si c’est la stratégie que vous souhaitez utiliser, vous devrez peut-être faire une contre-offre afin de vous retrouver avec les conditions les plus favorables.

Pensez à l’offre qui rapportera le plus de profit

Lorsque vous comparez les offres, il est facile de choisir simplement un acheteur au comptant ou celui qui peut se permettre de mettre le plus d’argent pour votre maison. Le prix que les acheteurs sont prêts à payer est certainement important. Vous ne voudriez pas vendre votre maison pour un montant trop bas. Si cela se produit, vous devrez peut-être payer beaucoup d’argent lorsque vous vous présenterez à la table de clôture pour rembourser votre prêt immobilier. Néanmoins, il vaut mieux éviter de prendre les prix des offres strictement à leur valeur nominale. Pour savoir combien vous gagnerez en vendant votre maison, vous devrez prendre les prix que les acheteurs peuvent payer et soustraire le coût des taxes, des frais, des intérêts sur le prêt hypothécaire, des frais de clôture que vous devrez payer sur leur nom et le coût des améliorations résidentielles supplémentaires.

Déterminez qui est le plus flexible en termes de calendrier

En tant que vendeur, votre objectif est souvent d’arriver le plus rapidement possible à la phase de clôture. Si vous ne parvenez pas à choisir entre différentes offres, la personne qui souhaite fermer dans quelques semaines peut sembler plus attrayante que celle qui souhaite attendre quelques mois avant de devenir le nouveau propriétaire de votre maison. Et si un acheteur dit qu’il ou elle doit vendre son ancienne maison avant de pouvoir acheter la vôtre, cela peut être trop imprévisible pour vos besoins.

You Might Also Like

Back to top