Comment réussir un achat maison en couple ?

Prendre la décision d’acheter une maison avec votre partenaire peut vous donner le coup de pouce supplémentaire nécessaire pour sauter sur l’échelle de la propriété. C’est bien d’avoir quelqu’un avec qui vivre. Cela signifie probablement que vous avez un dépôt plus important, ce qui rendra la maison de vos rêves plus accessible. Bien que l’achat d’une nouvelle maison soit une période très excitante, l’engagement peut être effrayant si vous choisissez d’acheter avec un ami ou un partenaire avec qui vous n’êtes pas marié. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération et à discuter avant de déposer ce dépôt très important. Le point.

Partager des informations financières

Avant que vous et votre partenaire ne commenciez à chercher une maison, échangez des informations financières personnelles, y compris les salaires, les dettes (prêts étudiants, soldes de cartes de crédit, paiements de voiture, etc.) et les notes de crédit. Non seulement ces informations vous aideront à estimer le montant de la maison que vous pouvez vous permettre, mais vous devrez aussi déterminer le montant que chaque personne peut contribuer à la mise de fonds, aux frais de clôtures et aux versements hypothécaires mensuels. Vous devez également savoir à l’avance si votre petit ami ou votre petite amie a une cote de crédit inférieure. Cela vous aidera à éviter les problèmes dans le futur.

Propriété exclusive

À première vue, cela semble être une mauvaise option pour les couples non mariés. Et c’est généralement le cas. Si le nom de votre partenaire est le seul sur l’acte, il ou elle est la seule propriétaire légale. Cela signifie que votre partenaire peut vendre la maison (ou la léguer à quelqu’un d’autre), et vous ne pouvez rien y faire. Souvent, cela se produit lorsque le crédit d’un partenaire est si mauvais que le couple n’aurait jamais droit à une hypothèque. Parfois, un partenaire à revenu plus élevé veut simplement toutes les déductions fiscales liées à la maison. Pensez à tout cela, pour pouvoir vivre tranquillement, sans le moindre problème dans le futur.

Accord de vivre ensemble

Ce document juridiquement contraignant est essentiel à mettre en place, car il protège chaque propriétaire en indiquant exactement ce que chaque personne apportera au ménage. L’accord est rédigé par un avocat et soumis à des témoins indépendants, ce qui le rend juridiquement contraignant. L’accord du fait de vivre ensemble couvrira les finances personnelles, les politiques de dotation, la propriété du contenu de la propriété, les dispositions transitoires, un plan de sortie et les dépenses ou dette du ménage.

 

You Might Also Like

Back to top